Planificateur

Le planificateur vous permet de planifier à l’avance des audits et des actions liées aux obligations découlant de permis. Pour créer une nouvelle obligation planifiée, veuillez suivre les étapes suivantes :

Allez sur la page de l’installation pour laquelle vous souhaitez planifier une obligation et cliquez sur l’onglet du planificateur.

Cliquez sur le bouton « Créer une obligation » se trouvant en haut de la page qui apparaît.

Entrez le titre approprié pour votre obligation et sélectionnez s’il s’agit d’un audit ou d’une obligation découlant d’un permis. Pour les audits planifiés, vous devrez sélectionner le modèle d’audit de la compagnie devant être utilisé. Pour les obligations découlant de permis, vous devrez joindre le document pertinent.

Sélectionnez ensuite la personne responsable et lorsqu’applicable, joignez l’équipement à l’obligation.

Il est ensuite temps de planifier votre obligation. Premièrement, choisissez si l’obligation sera à exécution instantanée, c’est à dire qu’elle ne générera qu’une seule action, ou si elle sera ponctuelle, c’est à dire qu’elle générera des actions à interval régulier.

Pour les obligations à exécution instantanée, vous pouvez spécifier la date de l’action en utilisant le champ « date de commencement » qui apparaît.

Pour les obligations ponctuelles, entrez la date de la première action en utilisant le champ « Date de commencement » et spécifiez la fréquence de répétition en utilisant le champ approprié.

Vous pouvez aussi prévoir une date de commencement et de fin pour les obligations ponctuelles, en utilisant le champ d’expiration de l’obligation.

Vous pouvez ensuite ajouter toute information additionnelle dans les champs « Sommaire » et « Exigences de rapport » et sélectionner les utilisateurs qui auront accès à l’obligation. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Sauvegarder » pour créer votre obligation.

Une fois que vous cliquez sur Enregistrer, les Actions associées à vos obligations seront créées. Pour les obligations répétitives, les 15 premières actions seront créées immédiatement et le reste sera créé 15 jours avant leur date d’échéance.